La revue belge Education Santé consacre son numéro de mars à un dossier « ISS et activité physique ».
Sommaire
-
POUVEZ-VOUS AMÉLIORER VOTRE SANTÉ ET VOTRE BIEN-ÊTRE EN DANSANT ? POUR LA PREMIÈRE FOIS, L’OMS ÉTUDIE LE LIEN ENTRE LES ARTS ET LA SANTÉ Organisation Mondiale De La Santé (Oms)
“L’art peut être bénéfique pour la santé, tant physique que mentale. C’est l’une des principales conclusions d’un nouveau rapport du Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, qui analyse les éléments de preuve tirés de plus de 900 publications du monde…”
-
PREMIERS PAS VERS UN PLAN D’ACTION BELGE DE LITTÉRATIE EN SANTÉ (Kce) Belgian Health Care Knowledge Centre
“ Par « littératie en santé », on désigne la capacité d’une personne à comprendre les informations relatives à la santé de manière à pouvoir maintenir ou améliorer sa santé et sa qualité de vie. En Belgique, le niveau de littératie en santé semble pr…”
-
LA MAJORITÉ DES ADOLESCENTS DU MONDE NE SONT PAS ASSEZ ACTIFS PHYSIQUEMENT, CE QUI MET EN DANGER LEUR SANTÉ ACTUELLE ET FUTURE Organisation Mondiale De La Santé (Oms)
“Les premières tendances mondiales concernant le manque d’activité physique chez les adolescents ont été publiées et montrent qu’il est urgent d’agir pour renforcer les niveaux d’activité physique chez les filles et les garçons âgés de 11 à 17 ans. L…”
-
LES INÉGALITÉS SOCIALES DANS LA PRATIQUE DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE AU PRISME DE L’ÂGE ET DU GENRE Barthe-Batsalle Helen, Bourmorck Carine, Renard Claude
“Depuis plusieurs décennies, l’épidémie de surpoids et d’obésité s’amplifie dans les pays industrialisés. Cette épidémie est associée à de nombreuses comorbidités, pour certaines responsables d’une mortalité prématurée. La sédentarité et l’inactivité…”