Activité physique

[RESSOURCES] Le sport : nouvelle thérapeutique des maladies chroniques du XXIe siècle ?

Le nouveau numéro de la revue adsp, éditée par le Haut conseil de la santé publique, est consacré au sport. 

Les maladies chroniques sont la cause principale de décès dans le monde, avec un retentissement économique majeur. Le niveau de capacité physique est le meilleur reflet de notre capital santé, et représente un facteur de protection majeur souvent méconnu pour contrer le développement de ces pathologies.

Femmes et sport, vers un nouveau départ ! - Fondation de France

La Fondation de France soutiendra des projets en France ayant pour objectif d’utiliser l’activité physique ou sportive à destination de femmes ou de jeunes filles présentant des signes de vulnérabilité, pour :
-    favoriser la (re)construction de l’estime de soi ;
-    participer à la réappropriation de l’image corporelle ;
-    favoriser la (re)découverte d’une capacité à agir en vue de participer à l’amélioration de leur parcours global d’insertion.

Sport et santé en territoires fragiles / Fondation de France

Pour participer, dans un contexte de crise sanitaire majeure, à l’amélioration de la santé et à la lutte contre la récidive ou la rechute des patients atteints de pathologies chro- niques et vivant en milieu rural ou en quartier prioritaire, la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants inscrivant ou maintenant l’activité physique ou sportive régulière et de proximité au sein des parcours de santé des patients résidant sur ces territoires.

Impact 2024

Cet appel à projets encourage les acteurs de terrain issus du mouvement sportif, du monde associatif et des collectivités locales à s’inscrire dans un processus d’innovation et de développement. Il s’adresse à toutes les structures de l’intérêt général qui utilisent le sport pour la santé, le bien-être, la réussite éducative, l’inclusion, et le développement durable.

Pages

S'abonner à RSS - Activité physique