Créer des environnements favorables à la santé

[RESSOURCES] Espaces végétalisés urbains et santé : mesures et leviers d'action à l'échelle du quartier

Entre 2017 et 2021, l’ARS et la DREAL des Pays de la Loire ont accompagné une étude conduite par Agrocampus Ouest dans le cadre du PRSE3, dont l'objectif principal était de mieux comprendre l’impact des espaces végétalisés sur le bien-être et la santé des citadins et créer des méthodes, des outils et des indicateurs transposables dans différents quartiers. 

[RESSOURCES] L'urbanisme du bien-être, ou comment concilier santé et urbanisme ?

L'Agence d'urbanisme Besançon Centre Franche-Comté (AUDAB) propose une réflexion prospective sur l'urbanisme favorable au bien-être et à la santé en s'appuyant sur les atouts du territoire bisontin.
Elle s'axe avant tout sur des facteurs tels l’activité physique, la mobilité active, la morphologie urbaine, le confort thermique ou la nature en ville pour mettre en lumière le rôle d'un urbanisme favorable à la santé afin de penser la ville de demain.

[POLITIQUE NATIONALE] Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030 : feuille de route 2021-2025

Annoncée en février dernier, la stratégie décennale de lutte contre les cancers (2021-2030) se traduit par une première feuille de route à cinq ans (2021-2025). Dès cette année l'Inca, lancera, en lien avec ses partenaires, 78 mesures sur les 234 que compte la stratégie. Ces mesures s'inscrivent dans les quatre axes de la stratégie : améliorer la prévention, limiter les séquelles et améliorer la qualité de vie, lutter contre les cancers de mauvais pronostic et s'assurer que les progrès bénéficient à tous.

Pages

S'abonner à RSS - Créer des environnements favorables à la santé